De retour après une longue période d'absence, Eric Bailly fait une promesse





Football,Eric Bailly


 

Eric Bailly, de retour d’une grave blessure au genou, semble bien déterminé à montrer que le club a bien fait de lui faire confiance sur le long-terme, en le prolongeant.
Auteur d’un bon match avec les U23 puis disponible sur le banc de l’équipe première depuis trois matchs (Liverpool, Burnley et Tranmere), l’Ivoirien de 25 ans est revenu sur sa situation au micro de MUTV…
“Malgré tous les moments durs, le club m’a toujours fait confiance. Et, comme gage de leur confiance, ils m’ont prolongé.”
“Donc je dois être reconnaissant de cette confiance et prêt à donner le meilleur de moi-même pour mon retour avec l’équipe, afin de leur montrer que je suis complètement avec eux et, on l’espère, afin de soulever un jour un trophée.”
“Il y a encore beaucoup de matchs et on est encore en lice dans toutes les coupes, la FA Cup, la League Cup, l’Europe League, et on continue notre chemin en Premier League. On va continuer à s’entraîner, à rester unis jusqu’à la fin de cette saison.”
Bailly en plus d’être déterminé, revient en forme et prêt à se donner pour l’équipe…
“Je suis bien et en forme, je m’entraîne à nouveau avec l’équipe, je regagne de la confiance. Ça va être une année importante.”
Le défenseur central aurait peut-être pu faire son retour au dernier match mais “au vu des conditions de jeu [à Tranmere], ce n’était pas le moment pour un joueur de revenir d’une si longue blessure, d’autant plus sur ce type de surface”, a-t-il précisé.
“Mais j’étais content d’être avec l’équipe, de les voir gagner ce match.”
Pour son retour de blessure avec les U23 du club, l’international ivoirien aurait pu inscrire un splendide but… un retourné acrobatique ! Mais Bailly ne préfère pas s’enflammer : “Ce n’était qu’un moment du match. Le plus important était de finir le match en forme.”

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Manchester United : Patrice Evra déçu d’Eric Bailly

La BRVM réalise sa première cérémonie virtuelle de cotation de titres