Journée mondiale de l’alphabétisation : La Côte d’Ivoire abritera la célébration officielle





journee-mondiale-de-lalphabetisation-la-cote-divoire-abritera-la-celebration-officielle

la ministre Mariatou Koné en compagnie de la Directrice Générale Adjointe de l’UNESCO, Stefania Giannini.



La Côte d’Ivoire abritera le 8 septembre 2022, la célébration officielle de la journée mondiale de l’alphabétisation. Selon un communiqué du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation dont pressecotedivoire a reçu copie ce jeudi 16 juin, l’information a été rendue publique au cours  de la 7e conférence internationale sur l’éducation des adultes (CONFINTA), qui se tient en ce moment à Marrakech au Maroc. 

Selon la note, en marge de cette rencontre, la Ministre ivoirienne de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a échangé avec la Directrice Générale Adjointe de l’UNESCO, Stefania Giannini. Les échanges ont porté sur plusieurs questions d’intérêt commun. Dont le choix de la Côte d’Ivoire pour la célébration mondiale de la journée de l’alphabétisation.

 Selon la Directrice Générale Adjointe, l’UNESCO est aujourd’hui sollicitée par plusieurs pays relativement à leur désir d’organiser les états généraux de leur système éducatif et la Côte ‘d’Ivoire est un modèle au niveau mondial, pour avoir initié des réflexions et des consultations nationales sur les futurs de l’éducation malgré le contexte de la COVID 19.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Développement du Zanzan : Le Ministre gouverneur, Dr Souleymane Touré investi

Candidature de Didier Drogba à la FIF : Un mouvement de soutien s’engage à payer sa caution de 5 millions FCFA