Agboville : le Centre de santé urbain inauguré par le ministre Pierre DIMBA





agboville-le-centre-de-sante-urbain-inaugure-par-le-ministre-pierre-dimba


Le Centre de santé urbain (CSU) Albert N’Cho Acho d’Agboville est désormais fonctionnel. L’information émane d’une note qui a été transmise à pressecotedivoire.ci par le service de communication de Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N'gou Dimba. En effet, le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, a procédé, le vendredi 24 juin 2022 ; à l’inauguration de cet établissement sanitaire construit par la mairie d’Agboville.

Selon le maire d’Agboville, l'ouverture de cette formation sanitaire vient mettre met fin aux calvaires des populations de la ville d'Agboville et de ses environs. Il a également précisé que l'ouverture de cet hôpital s'inscrit dans le cadre du rapprochement des centres de santé des populations.

« Aujourd’hui, il faut rapprocher les centres de santé des populations. Nous voulons faire ce rapprochement pour aider les populations parce que ce sont ces populations qui nous ont élu pour que nous puissions leur apporter un mieux-être. C’est une œuvre majeure pour nous et le centre fonctionne bien », a relevé le maire, Albert N’Cho Acho, qui a émis sa volonté de faire en sorte que chaque zone soit dotée de centre de santé.

M. N’Cho a également souligné que le CSU a été équipé avec l’aide du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.  Il s’est aussi réjoui de l’affectation « immédiate » d’un médecin et a souhaité que le ministre de la Santé puisse continuer de les appuyer, tout en félicitant l’équipe médicale qui y travaille.

La cérémonie d’inauguration a également été marquée par une coupure de ruban et une visite des locaux, sous l'œil vigilant du ministre de la Santé, Pierre N'Gou DIMBA.  Il faut rappeler que, le centre a déjà reçu 62 patients et des naissances.

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Secteur du vivrier : les exportations interdites pendant 6 mois

JO Tokyo 2020 : Eléphants Espoirs, après sa grosse bourde, Aboubacar Doumbia demande pardon