Assemblée nationale : Adama Bictogo à Dakar pour la clôture de la session ordinaire unique du Parlement sénégalais





assemblee-nationale-adama-bictogo-a-dakar-pour-la-cloture-de-la-session-ordinaire-unique-du-parlement-senegalais


A l’invitation de son homologue sénégalais, Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo séjourne du 29 au 30 juin 2022, au Sénégal.

Arrivé à Dakar, mercredi, Adama Bictogo, à la tête d’une forte délégation de députés issus du Rassemblement des hou-phouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI), du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda) et de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (Udpci), prend part ce jeudi, à la séance solennelle de clôture de la session ordinaire unique du Parlement sénégalais.

« Monsieur Adama Bictogo prendra part le jeudi 30 juin à la séance solennelle de clôture de la session ordinaire unique 2021-2022 de cette institution qui portera sur le débat d’orientation budgétaire », indique une note de la chambre basse du parlement ivoirien, ajoutant que le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire prendra la parole au nom de l’amitié qui existe entre les deux chefs d’Etat, Alassane Ouattara et Macky Sall, entre les deux pays, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, et entre les deux assemblées pour relever les relations d’amitié et de confiance mutuelles qui génèrent une coopération fraternelle et solidaire».

Mais, avant cette séance solennelle, M. Bictogo devrait s’entretenir avec le président sénégalais Macky Sall, ainsi que son homologue sénégalais, Moustapha Niasse, sur les moyens de renforcer la coopération entre les institutions des deux pays.

Après Rabat, au Maroc, où il a présidé la 28e Assemblée régionale Afrique (Ara) de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (Apf), et ce séjour sénégal,  Adama Bictogo Bictogo devrait regagner Abidjan ce jeudi.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

La Côte d’Ivoire enregistre « une nette amélioration de tous les indicateurs de sécurité » (Conseil national de sécurité)

Objectivité, journalisme éthique et patriotisme