Commémoration de l’An 2 du décès d’Amadou Gon Coulibaly : Patrick Achi rend hommage à « un homme d’état accompli »





commemoration-de-lan-2-du-deces-damadou-gon-coulibaly-patrick-achi-rend-hommage-a-un-homme-detat-accompli

le Premier ministre Patrick Achi, entouré des auditeurs de la première promotion de l’IFP-AGC



Le Premier Ministre ivoirien Patrick Achi a saisi l’occasion de l cérémonie de remise de diplômes aux premiers auditeurs de l’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly (IFP- AGC), le vendredi 1er juillet 2022, pour lancer la commémoration de l’an 2 du décès de ce dernier.

Une tournée est prévue à cet effet, au cours de laquelle aura lieu la dédicace du livre autobiographique "Le Cœur et l'Esprit" d'Amadou Gon Coulibaly dans les villes de Daloa, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo. Ce livre a été écrit avec la collaboration de Zyad Limam (Directeur de Rédaction du Mensuel "Afrique Magazine", basé en France) et de Venance Konan (ancien Directeur Général du Groupe de presse ivoirien "Fraternité Matin").

Pour Patrick Achi, Amadou Gon Coulibaly a été un grand homme caractérisé par la rigueur, l’humilité, la générosité et l’excellence. Ces valeurs qui l’ont guidé toute sa vie, ont fait de lui un homme d’état accompli, soucieux de l’intérêt général et de la prospérité de la Côte d’Ivoire. Il a servi son pays, avec passion jusqu’à son décès.

Le Chef du gouvernement a ajouté qu’Amadou Gon Coulibaly reste un exemple pour tout le monde car il a consacré sa vie à son pays et a œuvré pour le bien commun.

C’est pourquoi il a exhorté les jeunes à perpétuer cet héritage, en s’engageant pleinement au service de la Côte d’Ivoire et de son peuple, à l’image de celui dont l’institut porte le nom.

En effet, l’IFP-AGC a pour objectif d’améliorer la participation des jeunes à la vie publique en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest-africaine. Il aide à la formation de tous les jeunes qui veulent faire la politique, tout en ayant des valeurs et des principes. Pour la première promotion de l’Institut, ce sont 94 auditeurs qui ont reçu leurs diplômes.

Pour rappel, Amadou Gon Coulibaly a été Premier Ministre de janvier 2017 à juillet 2020. Il est décédé le 8 juillet 2020 à Abidjan.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

POLITIQUE: Bédié rompt définitivement le pacte avec Alassane Ouattara

Coronavirus: la Côte d'Ivoire franchit la barre des 200 cas de personnes infectées