Elue Miss Côte d’Ivoire 2022 : Qui est Marlène Kouassi-Kany ?





elue-miss-cote-divoire-2022-qui-est-marlene-kouassi-kany

Marlène Kouassi-Kany, Miss Côte d'Ivoire 2022



Depuis le samedi 2 juillet 2022, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne se nomme Marlène Kouassi-Kany. Elle a été élue Miss Côte d’Ivoire, au terme d’une soirée qui s’est déroulée au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Mais qui est cette jeune fille au regard candide qui portera l’écharpe de la plus belle fille du pays pendant une année ?

Kouassi Marlène-Kanny est née le 20 Décembre 1998 à Prikro et est la Cadette d’une famille de sept (7) enfants. Elle est étudiante en en Master 1 de droit privé dans une université de la place.

Sa participation au concours Miss Côte d’Ivoire a été impulsée par un besoin personnel de dépassement de soi. “Je suis plutôt fière de moi! Ce concours m’a permis de prendre confiance  en affrontant le public avec sérénité et conviction », a-t-elle affirmé lors de sa présentation pour le concours.

Kouassi Marlene-Kany a été élue le Miss Côte d'Ivoire Aboisso 2022 le samedi 2 avril dernier. Devenant ainsi la 4ème Miss Aboisso qui remporte la couronne nationale après Aïssata Dia (2013), Rosine Dakoury  (2009) et Laetitia N’Cho (1998) et la 34ème Miss de la Côte d'Ivoire.

Amoureuse de mets ivoiriens, particulièrement du foutou banane à  la sauce djoumgblé, la nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne aime les voyages et  consacre ses temps libres à la lecture, aux documentaires et à l’écriture.

Son projet social est d’œuvrer pour la réinsertion des jeunes en décrochage scolaire. Elle entend donc consacrer son mandat à cette cause.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Prévention des violences électorales : la Plateforme Interconfessionnelle des Femmes de Côte d'Ivoire va sillonner Abidjan

Coronavirus: l'Afrique face à la pandémie le mardi 28 avril