Marcory-Anoumabo: La Fondation BGFIBank fait don au centre de santé urbain





marcory-anoumabo-la-fondation-bgfibank-fait-don-au-centre-de-sante-urbain

Les responsables des deux fondations en compagnie du personnel médical du centre de santé communautaire d'Anoumabo



A l’initiative des fondations BGFIBank et Magic System, le centre de santé communautaire de Marcory-Anoumabo a bénéficié de la construction d’un bloc sanitaire.

Il s’agit d’un bâtiment d'une valeur de 33 500.000 Fcfa qui comprend un espace de réception et de soins destinés aux personnes atteintes de la tuberculose.

A l’occasion de la cérémonie de remise du bloc sanitaire, mais aussi d’un groupe électrogène, le directeur exécutif de la Fondation Magic System, Jean-Louis Boua, a indiqué que la construction du bâtiment qui a nécessité 4 mois de travaux, répond à la volonté de sa fondation d’offrir des conditions propices à la prise en charge des malades, et à réduire considérablement le taux de prévalence du fléau.

Le directeur général de BGFIBank Côte d’Ivoire, M. Malick Ndiaye, s’est dit heureux de l’aboutissement du projet qui, à l’en croire, permettra aux patients souffrant de la tuberculose de bénéficier de soins appropriés et dans de bonnes conditions. 

« Ce don revêt une importance particulière dans l’atteinte des objectifs de notre entreprise en matière de responsabilité sociétale, car il constitue un vecteur de démocratisation de l’accès au mieux-être, un facteur d'intégration, et de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales », a-t-il rappelé.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de la directrice régionale de la Santé d’Abidjan, Dr Soltier Coulibaly représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, de plusieurs responsables des deux fondations, de la représentante du député-maire de la commune de Marcory, Mme Kouassi Claire, du directeur de l’établissement récipiendaire, Dr Aman N’Guessan Bernard et de la notabilité villageoise.

Solange ARALAMON

                                                                                          

 

 

 

En lecture en ce moment

La paix s’éloigne, peur sur l’Europe

Point de la situation de la COVID-19 au 10 juin 2021