Fif : Bonaventure Kalou nommé président de la Commission des arbitres





fif-bonaventure-kalou-nomme-president-de-la-commission-des-arbitres


L’ancien attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire, Kalou Bonaventure, a été choisi par le président de la Fif, Yacine Idriss Diallo pour présider la Commission centrale des arbitres.  L’ancien auxerrois a pris fonction ce lundi matin à la suite d’une la passation de charges qui a eu lieu au siège de la FIF. 

Mme Athacou Agathe, qui a assuré l’intérim de Noumandiez Doué  sous l’ère de la Normalisation , a donc passé la main à l’actuel maire de la commune de Vavoua. « Merci au Président de la FIF M. Yacine Idriss Diallo pour cette marque de confiance. En avant pour redorer le blason de l’arbitrage Ivoirien. Ensemble nous allons y arriver ! » a lancé l’ancien joueur du PSG sur page Facebook.

Une nomination fortement décriée sur la toile

Cette nomination d’un ancien footballeur à la tête de la commission des arbitres surprend de nombreux internautes qui estiment qu’il s’agit simplement d’un acte de reconnaissance d’Idriss Diallo à l’endroit de Kalou Bonaventure pour son soutien sans faille lors des élections à la Fif.

Certains observateurs ont également déploré le fait que cette nomination va à l'encontre des textes de la FIFA qui stipulent que « la Commission des arbitres doit être exclusivement constituée d'anciens arbitres...Le président de la Commission peut être un ancien membre du Comité exécutif mais doit être un ancien arbitre de haut niveau ». Or Bonaventure Kalou n'est ni un ancien arbitre de haut niveau, ni un ancien membre du Comex.   

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Litige foncier à Mafiblé 2 : La notabilité villageoise sort de son silence

Point de la situation de la COVID-19 au samedi 17 avril 2021