Grand prix de la presse de Côte d'Ivoire: Les lauréats de la 1ère édition connus le 21 juillet 2022





grand-prix-de-la-presse-de-cote-divoire-les-laureats-de-la-1ere-edition-connus-le-21-juillet-2022

Les responsables de l’ANP lors de la conférence de presse



La 1ère édition du Grand prix de la presse se déroulera le jeudi 21 juillet 2022 à Abidjan et récompensera les meilleurs entreprises de presse de Côte d'Ivoire. L'information a été donnée ce jeudi 14 juillet au cours d'une conférence animée par l’Autorité nationale de la presse (ANP), par la voix du président du Comité scientifique, professeur Kamaté Banhouman André.

Cette rencontre avec les médias a été l'occasion de donner des explications sur le changement de dénomination du concours. "Le Prix CNP d'excellence" qui a tenu toutes ses promesses sur 9 éditions, de 2005 à 2018, s'appelle désormais "Grand prix de la presse de Côte d'Ivoire" à cause du  changement de dénomination. Car le Conseil national de la presse (CNP) est devenu l’Autorité nationale de la presse (ANP). 

Concernant le concours, professeur Kamaté Banhouman a annoncé que sur 84 entreprises de presse, seules, neuf ont déposé leurs dossiers en août 2021, le nombre passera à 25 puis à 35 finalement, en octobre 2021.

Sur les 35 entreprises de presse ayant fait parvenir leurs documents à l'ANP, neuf (Action+Abidjan; Asec Mimisas, SIPPRAC; SNPECI, l'Intelligent d'Abidjan, Serenti Group, APACI; Alerte Info et Les médias de Jésus édition et production), ont transmis la totalité des 11 dossiers correspondant aux critères de présélection. Un jury départagera donc les candidats le 21 juillet 2022. 

Les lauréats du Grand prix de la presse de Côte d'Ivoire seront récompensés selon deux catégories: le Grand prix récompensant la meilleure entreprise éditrice de journaux imprimés et le Grand prix récompensant la meilleure entreprise éditrice de productions d'informations numériques.

Rappelons que La dernière édition du Prix CNP d'excellence s'est tenue le 14 mai 2018. Quant à la cérémonie de lancement du Grand prix de la presse de Côte d'Ivoire, elle a eu lieu le 26 juillet 2019.  

A lire aussi Presse numérique : seulement 43 entreprises sont légalement et régulièrement constituées (ANP)

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Relations armée-nation : le 1er bataillon aux côtés des tout-petits de Dabou

Congés de la Toussaint : la reprise des cours reportée au lundi 16 novembre