Placali Show Festival : Le peuple Wè, invité d’honneur de la 9e édition





placali-show-festival-le-peuple-we-invite-dhonneur-de-la-9e-edition

le placali est un plat local prisé par les ivoiriens



Pendant 48h, du samedi 27 au dimanche 28 août prochain, aura lieu à l’espace Canal aux bois de Treichville, la 9e édition du «Placali Show Festival». L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse animée par les organisateurs le samedi 16 juillet 2022 à Abidjan-Cocody.

Selon le chargé de communication du comité d’organisation Roméo Effi, qui était entouré de la Commissaire générale Michelle Effi et des partenaires l’événement, cette édition verra la participation du peuple wè, originaire de l’Ouest de la Côte d’Ivoire avec son légendaire plat, le Kplé baha.

« Depuis trois ans, nous faisons la part belle à un peuple de Côte d’ivoire car nous sommes le festival gastronomique, touristique et culturel le plus original du pays. Nous avons donc déjà permis la découverte du peuple Sénoufo et du peuple Baoulé pour les éditions précédentes. Cette année, nous allons dans l’ouest avec les wès qui viendront présenter leurs cultures à travers diverses prestations », a-t-il indiqué.

A lire aussi: Alpha en concert à Abidjan : Mémorable Blondy !

Au menu du « Placali Show Festival  2022 », il est prévu un grand village gastronomique qui accueillera une quinzaine de restauratrices, sélectionnées parmi les meilleures qui permettront aux 4000 festivaliers attendus, de déguster, en non stop, à partir de 4h30 du matin, ce met avec ses sauces djoumgblé, kplala, kôpê, accompagnés des protéines animales exotics (escargot, kplo, crabes, queues de bœuf, poissons fumés, viande de brousse, etc).

Le volet artistique verra la participation de nombreux chanteurs, humoristes et autres DJ qui offriront des spectacles pour agrémenter cette manifestation.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Autrefois un derby national, Quel Asec-Africa en 2018 ?

L’Association nationale de l’école catholique en assemblée générale pour "propulser l’École Catholique à un niveau d’Excellence"