Diplomatie : Touré Ahmed Bouah, nommé Consul de la Guinée-Bissau en Côte d'Ivoire





diplomatie-toure-ahmed-bouah-nomme-consul-de-la-guinee-bissau-en-cote-divoire

Touré Ahmed Bouah, Nouveau consul de la Guinée Bissau, recevant les insignes et le drapeau



Dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et la Guinée Bissau, le président Bissau-guinéen, Sem Oumarou Cissoko Emballo, a nommé un nouvel consul de son pays en Côte d’Ivoire. Il s’agit du Président directeur général du groupe Sophia S.A, concepteur de la nouvelle ville Akwaba City, Touré Ahmed Bouah.

La cérémonie de remise des insignes et du drapeau rouge, jaune, vert, étoilé de couleur noire a eu lieu le mardi 19 juillet 2022, au ministère des Affaires de la Guinée Bissau, selon des sources diplomatiques.

Sem Touré Ahmed Bouah, aura la lourde mission de faire un lobbying avec les autorités ivoiriennes, tant sur le plan diplomatique, politique et social. En plus, Touré Ahmed Bouah se chargera de veiller sur la communauté Bissau-guinéenne en Côte d’Ivoire.

« Je suis très heureux du choix fait à ma modeste personne’’, a indiqué le nouveau Consul, qui recevra,  le 12 aout 2022, à Abidjan, son véhicule de commandement, portant les plaques de mission diplomatique.

Notons que depuis deux semaines, le premier responsable de Sophia SA est en tournée Européenne et Africaine, en vue de trouver des partenaires pour la réalisation de la nouvelle ville Akwaba City.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Football / Crise à l’Africa Sports : Les joueurs basculent chez Bahi

Recensement général de la population et de l’habitat : le nouveau parti de Gbagbo apporte son soutien au gouvernement