Zambakro : Le Premier ministre préside la cérémonie de baptême des élèves officiers de la promotion Hamed Bakayoko





zambakro-le-premier-ministre-preside-la-ceremonie-de-bapteme-des-eleves-officiers-de-la-promotion-hamed-bakayoko


Le Premier ministre, Patrick Achi, a présidé, le jeudi 21 juillet 2022 à l'Académie des forces armées (AFA) de Zambakro, la cérémonie de remise d'épaulettes aux médecin-lieutenants et sous-lieutenants ainsi que le baptême des élèves officiers de première année.

« Médecins-élèves officiers et élèves officiers de la promotion Hamed Bakayoko, je vous nomme respectivement médecin-lieutenants et sous-lieutenants et vous remets les insignes de votre grade », a déclaré Patrick Achi, représentant le Président Alassane Ouattara à cette cérémonie.

Cette cérémonie consacre le baptême de la 53ème promotion des élèves officiers d'active, la sortie de la 52ème promotion d'officiers d'active, baptisée promotion ‘’Hamed Bakayoko’’ et de la 16ème promotion des médecins élèves officiers.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a souligné que l’organisation de ladite cérémonie traduit la volonté du gouvernement de continuer sur la voie de la « modernisation de l'outil de défense ». Assurant, à toute fin utile, que le développement d’un Etat passe par une armée forte et professionnelle.

La création de l’AFA en 2020 en remplacement de l’École des forces armées (EFA), symbolise, selon le ministre, la nouvelle vision du Chef de l’Etat en matière de défense et la nouvelle approche qu’elle impose, à savoir la formation de chefs militaires aptes à répondre aux nouveaux enjeux sécuritaires.

Il a exhorté les officiers à faire preuve de témérité, de courage en toute circonstance et d'intégrité au service de la nation. « Persévérez sur la voie du travail bien fait », a-t-il recommandé.

Forte de 113 élèves officiers dont 13 filles, la promotion Hamed Bakayoko est composée de 94 Ivoiriens. Les élèves officiers d’active issus de la 53ème promotion sont au nombre de 144 dont 123 de la Côte d’Ivoire. Quant à la 16ème promotion des médecins élèves officiers, elle comprend 07 médecins élèves dont 06 généralistes et 01 pharmacien.

Source : CICG

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ligue1 : Tous les résultats et le classement à l'issue de la 20e journée

Angleterre - Premier League : Après sa sanction, Cristiano Ronaldo répond