Réunion de la COP 15, à Bonn, en Allemagne : Ce que le président Donwahi et le secrétaire exécutif préparent…





reunion-de-la-cop-15-a-bonn-en-allemagne-ce-que-le-president-donwahi-et-le-secretaire-executif-preparent


Au cours d’une importante réunion qui s’est tenue, le vendredi 22 juillet 2022, à Bonn, en Allemagne, le président de la 15e Conférence des parties (COP15) de la convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD) Alain-Richard DONWAHI et M. Ibrahim Thiaw, secrétaire exécutif, ont consolidé leur vision de la mission. Ils ont réaffirmé leur commune volonté d’agir résolument à atteindre les objectifs à eux assignés : suivi de la COP15 : Abidjan Legacy Program, bilan de la COP15 et mise en œuvre des décisions/appels, constituent les points au menu des discussions.

Également, les préparatifs des interventions du président de la République de Côte d’Ivoire à l’Assemblée générale de l’ONU, à New York, (événement de haut niveau sur la terre et la sécheresse), en septembre, puis à la COP27, en Egypte, en novembre, du calendrier des réunions statutaires de 2022 et des événements majeurs ont été discutés et adressés.

Entourés de leurs plus proches collaborateurs, les deux hommes ont également rappelé la nécessité pour eux de renforcer le plaidoyer et les actions d’impact en faveur de la restauration de la planète.

Sur tous les points développés, les deux hauts responsables ont montré un parfait accord.

Au total, la réunion de Bonn a permis de faire le point depuis la conférence d’Abidjan, en mai dernier, sur les activités en cours et les perspectives.

 

Modeste KONÉ

(Source correspondance particulière de Matenin K depuis Bonn, Allemagne )

En lecture en ce moment

Musique chrétienne : Le programme des obsèques du Chantre Germain Kiper connu

Drame: Une lycéenne violée et tuée a Lakota