Élections des secrétaires départementaux du RHDP : le scrutin s'est déroulé dans un climat apaisé à Agboville





elections-des-secretaires-departementaux-du-rhdp-le-scrutin-sest-deroule-dans-un-climat-apaise-a-agboville


Contrairement aux échauffourées enregistrés dans certaines localités, les élections des secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du département d'Agboville se sont déroulées dans un climat apaisé, selon des sources présentes sur place.    Les militants du parti au pouvoir ont plébiscité, la liste ''Ensemble pour le développement", le samedi 23 juillet 2022, conduite par Prof. Moustapha Brou Cho Julie Eunice.

Enseignante au département d’histoire à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, la nouvelle secrétaire départemental du RHDP d'Agboville a été élue avec un taux de  96,24% des suffrages exprimés.

La désormais secrétaire départemental avait pour colistiers le Directeur de cabinet du Ministère de la Santé, Charles Koffi Aka, Aboubacar Sidik Dosso et Koné Zoumana.

Ils auront en charge l’implantation et l’enracinement du parti présidentiel dans les circonscriptions d’Agboville commune et sous-préfecture, d’Azaguié et de Rubino, en prélude des joutes électorales de 2023 et 2025.

« Nous plaçons notre mandat sous le signe du développement autour de la cohésion, la solidarité, l’unité, l’entente et la paix. Vous savez que sans ces valeurs sociales, il ne peut y avoir de développement. Et pour y arriver, nous comptons suivre les pas du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et de ceux du ministre de la Santé Dimba Pierre », a confié la conseillère régionale en charge des femmes et des jeunes.

Pour la nouvelle secrétaire départementale RHDP de la commune d’Agboville, le changement et la transparence seront au centre de sa gouvernance. Et ce, pour porter haut les valeurs de son parti. « Au-delà de l’élection, l’intérêt c’est d’abord notre parti. Et, nous allons nous atteler à travailler avec tout le monde pour faire évoluer notre parti », s’est engagée prof. Moustapha Brou, membre du Bureau politique du RHDP.

Il bon de noter que, le vote dans l’Agnéby-Tiassa, particulièrement à Agboville, s’est déroulé dans un climat apaisé, sans aucune incidence, dans l’ensemble.

Sur 1330 inscrits, 691 militants ont pris effectivement part au vote, qui s’est tenue à l’école primaire publique(EPP) Obodjikro 4 d’Agboville, sous la supervision du Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba.  Soit un taux de participation de 52%.

 

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le ministre Adjoumani annonce un vaste programme de mécanisation de l’agriculture

Législatives 2021 : Le Président de la commission électorale indépendante (CEI) fait des précisions