Côte d’Ivoire : La Coalition des syndicats du secteur éducation/formation annonce la suspension de la grève pour un mois (AG)





Education nationale,grève,syndicats d'enseignants,suspension,Côte d'Ivoire


La Coalition des syndicats du secteur éducatif/formation de Côte d'Ivoire (COSEFCI) a annoncé la suspension pour un mois, son mot d’ordre de grève, pour donner une chance aux négociations en cours avec le gouvernement. 

"Au nom de la démocratie, l’assemblée générale extraordinaire décide de la suspension du mot d’ordre de grève et cette décision s’impose à tous. La grève est donc suspendue à compter de ce samedi pour un mois avec rétention des notes", a déclaré le porte-parole de cette coalition Pacôme Attaby, après une assemblée générale extraordinaire tenue ce samedi, à Abidjan.

A lire aussi: Education nationale /Grève des syndicats : Le Premier ministre a bon espoir que les cours reprendront dès lundi

Par cet acte, les syndicats entendent donner une chance aux négociations en cours avec le gouvernement, a ajouté Pacôme Attaby qui a appelé le gouvernement à libérer les élèves et étudiants incarcérés et à renoncer aux représailles.

Poursuivant, il a menacé de reprendre la grève si le "rien n’est fait", durant cette période de suspension.
Depuis deux mois, des syndicats d’enseignants sont en grève pour revendiquer de meilleures conditions de travail et de vie. 

Les autres syndicats avaient suspendu leur mot d’ordre depuis le 4 mars, rappelle-t-on. Avec la suspension de la grève par les derniers syndicats, l’école, en souffrance depuis janvier pourrait reprendre.

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Coupe Ufoa : La Côte d'Ivoire perd le trophée à la dernière seconde

Interdiction de téléphoner au volant, de fumer dans les lieux publics et dans les transports en commun : Les contrevenants paieront désormais