Orientation et affectation en seconde : L’Opération démarre ce jeudi 28 juillet 2022





orientation-et-affectation-en-seconde-loperation-demarre-ce-jeudi-28-juillet-2022

Mme Mariatou Koné, Ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation



Dans un communiqué en date du mercredi 27 juillet 2022, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a informé les parents d’élèves que la phase pilote de l’opération d’orientation/affectation en ligne des élèves en classe de seconde dans l’enseignement général débutera le jeudi 28 juillet 2022 à 23h59 mn. Cette opération prendra fin le samedi 06 août 2022 à 23h59 mn sur toute l’étendue du territoire national.

A lire: Dr Seyhi Brahima (spécialiste) avertit : « Cinq litres d’huiles usagées brûlées polluent l’air pendant 3 ans »

Selon cette note, tous les élèves de troisième, remplissant les conditions d’orientation à l’enseignement général, qui sollicitent les établissements publics ou privés des Directions régionales d’Abidjan1, Aboisso, Korhogo, Soubré et Yamoussoukro sont concernés par l’orientation/affectation en classe de seconde.

 À cet effet, les parents d’élèves, après concertation avec leurs enfants, sont invités, à procéder, eux-mêmes, à l’orientation, puis à l’affectation de leurs enfants, à partir de leur téléphone portable, en envoyant par message Dob au 9991 et en suivant les instructions.

Par ailleurs, l’orientation des élèves dans les établissements des autres Directions régionales et départementales, non concernées par le projet pilote, se fera par la Commission nationale d’Orientation (CNO).

Notons que cette formule a déjà été expérimentée avec succès pour l’orientation des élèves en 6e.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Burkina Faso : quatre mineurs coincés sous terre à Perkoa retrouvés morts

62 plateformes mises en place pour lutter contre la violence basée sur le genre