Abou Nidal de Génève, félicité par la ministre Françoise Remarck
La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a reçu, le mardi 26 juillet 2022 à son cabinet à Abidjan-Plateau, l'artiste Abou Nidal de Genève, initiateur de la caravane dénommée "Wara-tour".
Elle a indiqué à cette occasion que l'initiative de l'artiste mérite d'être accompagnée et soutenue en ce sens qu'elle offre une belle tribune de sensibilisation et promeut des valeurs telles que l'excellence à l'école. Car selon Mme Remarck, cette caravane, Abou Nidal met en lumière l'esprit d'entreprenariat dans le secteur des Arts et de la Culture. « Toute chose qui contribue à l'atteinte des objectifs assignés au secteur des arts et de la culture par le Plan national de Développement (PND) 2021-2025 avec, notamment, la naissance d'une économie culturelle », a-t-elle ajouté.
A lire également: Orientation et affectation en seconde : L’Opération démarre ce jeudi 28 juillet 2022
Pour l'artiste Abou Nidal de Genève, de son nom à l'état civil Aboubacar Doumbia, initiateur du concept, cette initiative qui a pour objectif de faire la promotion de la scolarisation en milieu rural. « C’est notre contribution à la lutte contre la déscolarisation. Elle participe aussi à la sensibilisation des parents à scolariser leurs enfants et à l'incitation des élèves à aimer l'école », a-t-il signifié.
Il a tenu à remercier la ministre pour la marque d'attention dont il bénéficie, tout en l'invitant à prendre part à la cérémonie de clôture de la caravane qui aura lieu très bientôt. Cette cérémonie marquant l'épilogue de la caravane sera le lieu de célébrer les meilleurs élèves des établissements sillonnés et les 20 ans de carrière de l'artiste, à travers un concert "coupé-décalé".
Notons que la caravane dénommée "Wara-tour" qui est à sa 6ème édition a pour thème : "Tous engagés pour une école de mérite et de qualité".
Solange ARALAMON