Arrivé en Côte d’Ivoire ce lundi 8 août 2022, Tidjane Thiam reçu par le président Ouattara





arrive-en-cote-divoire-ce-lundi-8-aout-2022-tidjane-thiam-recu-par-le-president-ouattara


À peine arrivé en Côte d’Ivoire, ce lundi 8 août 2022, Tidjane Thiam, a été reçu, en audience, par le président de la République, Alassane Ouattara, le même jour, à sa résidence, informé son service communication.

Une heure. C’est environ le temps qu’ont duré les échanges entre les deux hommes. Pour l’occasion, l’hôte du chef de l’État était accompagné de membres de sa famille. On enregistrait à ses côtés le gouverneur de Yamoussoukro, Augustin Thiam, et l’ex-ministre Aziz Thiam.

Juste après cette audience, l’homme d’affaires et gestionnaire d’entreprises internationalement connu, a pris la direction de Yamoussoukro, où l’attendait la grande famille Houphouët-Boigny. Selon les sources proches de sa communication, l’homme a été accueilli dans une ambiance chaleureuse et fraternelle. Comme il l’avait lui-même souhaité dans des propos tenus dans l’avion qui le ramenait à Abidjan : « En partance pour Abidjan après une longue absence, je me réjouis de retrouver notre pays ; Abidjan dans un premier temps, Yamoussoukro cet après-midi. J'espère que nous aurons des retrouvailles chaleureuses et fraternelles ».

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Election à la Fif : Patrice Motsepe ''La CAF ne soutient aucun candidat ''

Décès du Premier ministre : Le gouvernement ivoirien aux côtés de la mère d'Amadou Gon Coulibaly