Elections locales : la belle passe de Gbagbo aux candidats non retenus





elections-locales-la-belle-passe-de-gbagbo-aux-candidats-non-retenus


Le parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a dévoilé, jeudi 20 avril 2023, les listes des candidats retenus pour les élections régionales et municipales du 2 septembre 2023.

Ce sont au total, 152 personnalités qui ont été coptées pour représenter le parti auxdites élections, soit 22 candidats pour les régionales et 130 pour les municipales.

Mais pour les personnalités dont la candidature n’a pas été acceptée par le Conseil Stratégique et Politique (CSP) seul organe habilité à investir les candidats après validation du président du parti, leur sort n’est pour autant pas scellé. Laurent Gbagbo, qui a plus d’un tour dans sa besace, leur fait une belle passe. Ils ont été mis de facto sur la liste des candidats aux élections sénatoriales, la deuxième chambre du Parlement ivoirien.

« Un certain nombre de candidats à la candidature des élections locales, qui n’ont pas été retenus ont été de facto mis, par le président du parti, sur la liste de nos candidats aux élections sénatoriales », indique un communiqué du président de la commission communication du PPA-CI.

La note précise même que le président du parti, a d’ores et déjà, instruit la Commission Électorale et Applications Numériques (CEAN) d’ouvrir, dans les plus brefs délais, la réception des candidatures pour les élections Sénatoriales.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Stabilité sociale : Amadou Gon Coulibaly met en garde les fauteurs de troubles

Yamoussoukro : 14 enfants victimes d’intoxication alimentaire collective à Oufoué-Diékro