Après Ouattara et Bédié, Tidiane Thiam chez Gbagbo pour « prendre des conseils »





apres-ouattara-et-bedie-tidiane-thiam-chez-gbagbo-pour-prendre-des-conseils


Aucun répit pour Tidiane Thiam. Depuis son retour le 8 août, il enchaine visites sur visites. Après Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, l’ancien directeur général du crédit suisse, Tidiane Thiam a été reçu mercredi 10 août 2022 par l’ancien président Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) à son cabinet sis à Cocody Attoban.

Lirer: Tidjane Thiam au sortir d’une audience avec Bédié à Daoukro : « … Nous sommes une famille PDCI-RDA, nous resteront PDCI-RDA »

Selon les services de communication du PPA-CI, le ministre Tidiane Thiam a tenu à rencontrer Laurent Gbagbo pour lui adresser ses salutations et prendre par la même occasion, des conseils auprès de lui.

Tidjane Thiam a été ministre du Plan et du Développement sous la gouvernance du président Henri Konan Bédié. Après le coup d'État de 1999 en Côte d'Ivoire, il a quitté le pays. Il a regagné la Côte d’Ivoire ce lundi 08 août 2022.

Lire aussi: Arrivé en Côte d’Ivoire ce lundi 8 août 2022, Tidjane Thiam reçu par le président Ouattara

Le ministre Tidjane Thiam était entouré de son épouse, de sa sœur Yamousso Thiam et de ses frères les ministres Augustin et Abdel Aziz Thiam.

Le président Laurent Gbagbo avait à ses côtés, pour la circonstance, l'Ambassadeur Ackah Auguste Emmanuel, son directeur de Cabinet, le ministre Justin Katinan Koné, Porte-parole du PPA-CI, et Ousmane Sy Savane, président de la Commission Communication et Organisation des Manifestations du PPA-CI.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le Zimbabwe et l’Afrique saluent le très controversé “héros” Mugabe

La nation ivoirienne rend hommage aux cinq soldats tués dans des attaques au Nord du pays