Célébration de l’excellence : Les 12 meilleures bachelières 2022 des filières scientifiques honorées





celebration-de-lexcellence-les-12-meilleures-bachelieres-2022-des-filieres-scientifiques-honorees

une vue des récipiendaires en compagnie des responsables de MTN CI



Les 12 meilleures filles reçues à l’examen national du baccalauréat de l’enseignement général scientifique et technique ont été honorées le vendredi 12 août 2022 par la Fondation MTN CI, au cours d’une cérémonie de distinction dénommée « Awards de l’excellence Nelson Mandela » qui était à sa 2e édition.

 Ces jeunes filles,  issues de différents établissements scolaires d’Abidjan, Grand Bassam, Bouaké et Yamoussoukro qui ont été distinguées pour leur parcours scolaire excellent. Une manière de les encourager à continuer à servir de modèles aux filles qui hésitent à embrasser les matières scientifiques.

 Les lauréates,  bachelières de la session 2022, respectivement dans les séries A1, B, C, D, E, F1, F2, F3, F4, F7, G2 et H1, ont bénéficié chacune d’un lot d’une valeur de 1.200.000 de francs CFA composé d’un dépôt Momo, d’un smartphone, d’un bon d’achat, d’un trophée et d’un Myfi.

 A lire aussi: An 3 du décès de Dj Arafat : plusieurs cas d'agressions constatés sur le lieu de l'accident

Représentant le Directeur Général de MTN CI, le Directeur informatique,  Eloge Beonao, a traduit ses félicitations aux jeunes lauréates en les encourageant à persévérer dans l’excellence. « Nous vous encourageons à redoubler d’effort et à continuer dans l’excellence de votre travail. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez assurer la relève des femmes d’élites que comptent notre belle nation la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

 La représentante de l’Ambassadeur de l’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, partenaire de l’initiative, a quant à elle, exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance pour avoir pris Nelson Mandela comme modèle pour l’excellence de la Jeune fille. Elle a rappelé que Nelson Mandela était un modèle pour la jeunesse et particulièrement attaché à l’éducation.

 Quant au représentant du ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, il a salué cette action de MTN CI car selon lui,  elle appuie par la même occasion les efforts du gouvernement dans l’accompagnement des élèves et des jeunes filles en particulier.

 Pour rappel, lors de la première édition qui s’est déroulée en 2021, douze (12) jeunes filles des établissements scolaires d’Abidjan, Adiaké, Divo et Bouaké ont été distinguées pour l’excellence de leur travail scolaire.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

JNP 2021 : le ministre Adama Coulibaly dévoile de bonnes nouvelles pour le secteur privé

Journée d’hommage au ministre Moussa Sanogo : on s’active dans le département de Koro pour la réussite de l’événement