Debordo Leekunfa annonce un concert en hommage aux soldats ivoiriens détenus au Mali





debordo-leekunfa-annonce-un-concert-en-hommage-aux-soldats-ivoiriens-detenus-au-mali


L’artiste Coupé décalé, Debordo Leekunfa a décidé de s'engager pour la libération des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis plusieurs semaines. Dans un message posté sur sa page Facebook, il a annoncé l'organisation d'un concert au palais de la Culture de Treichville afin de rendre hommage à ces derniers.

'' Je me battrai corps et âme pour ma patrie! Dans peu de temps, je me donnerai en concert au palais de la culture en hommage à nos 49 soldats, vive leur libération ! La date vous sera communiquée ! Que chacun prépare son drapeau ! Nous allons démontrer au monde entier l’ amour qu’on porte pour notre pays ! Vive la Côte d’Ivoire ! Vive la partie ! Vive l’Ivoirien ! Côte d’Ivoire oyé. Mais surtout, mettez Dieu dans tout ce que vous faites , car moi seul Dieu me gère'', a écrit "Opah la nation".

Un message qui intervient au lendemain de sa prestation du dimanche dernier au maquis Internat de Yopougon. En pleine prestation, l'artiste Coupé-décalé a évoqué l'affaire des 49 soldats ivoiriens en détention au Mali, en interdisant aux artistes maliens d’organiser des concerts à Abidjan. Ces propos ont mis le propriétaire de l'espace, Aimé Zébié, dans une colère noire. Ce dernier est monté sur la scène pour ordonner la fermeture du micro d'"Opah la nation".

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

France : Bernard Tapie est mort

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 19 JANVIER 2022