Ligue européenne des champions : l’Arabie Saoudite veut une place





ligue-europeenne-des-champions-larabie-saoudite-veut-une-place


La rumeur fait son petit bonhomme de chemin dans les hautes sphères du football. L’Arabie Saoudite souhaite avoir un club engagé en Ligue européenne des champions, annonce des médias internationaux. A la Fédération arabe de football, les bruits de couloir vont bon train sur la volonté des Saoudiens d’introduire une demande à l’UEFA afin d’obtenir la Wild card, le sésame qui permettra à l’un de ses clubs de participer à la plus prestigieuse compétition de football de l’Europe.

Selon un média italien, la demande des cheikhs saoudiens serait en cours afin d’obtenir une place pour la nouvelle formule de la Ligue européenne des champions pour la saison 2024-2025. Si l’instance dirigeante du football européen donne une suite favorable à cette requête, la C1 se jouera donc avec 36 équipes qui joueront chacune 8 matchs.

La Saudi pro league a réussi à enrôler des footballeurs de renom tels que Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Karim Benzema, Neymar, Séko Fofana. Ce qui fait qu’il attire vers lui les regards des amateurs du ballon rond.

Elisa Achi

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 05/01/2022

Après l’arrêt de la Cour, l’opposition demande la dissolution de toutes les commissions locales de la CEI