Assemblée générale du Mouvement des Générations Capables : Ce que Affi attend du nouveau parti de Simone Gbagbo





assemblee-generale-du-mouvement-des-generations-capables-ce-que-affi-attend-du-nouveau-parti-de-simone-gbagbo


Le Mouvement des Générations Capables (MGC, proche de l’ex première dame Simone Gbagbo), est en assemblée générale extraordinaire les 19 et 20 août 2022, à Abidjan, en vue de faire de ce mouvement, un parti politique.

Invité à la cérémonie d’ouverture, le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI, ancien parti de Simone Gbagbo), Issiaka Sangaré a dit espérer que ce nouveau parti qui va être porté sur les fonts baptismaux épousera les idéaux du FPI.

« Nous espérons que ce parti qui vient renforcer l’axe des partis dans l'opposition partagera au nom de l'histoire encore, idéal qui est celui du FPI », a souhaité Issiaka Sangaré, au nom de son mandant, Pascal Affi N’Guessan, en tournée dans le Lôh-Djiboua et le Gôh.

Cet idéal, selon M. Sangaré se résume en une société globalisante mais aussi en une société qui sait mettre en évidence l’humain, la quête de cohésion et la marche forte vers la réconciliation, ajoutant que son parti partage la vocation du MGC sur au moins sur deux axes essentiels à savoir, l’aspect humaniste et l’idéal démocratique.

Il a exprimé à ce parti qui va naitre, « sa solidarité et ses encouragements » dans un monde en forte mutation, où les attentes sont fortes parce les demandes le sont pareillement, dans un monde où les demandes populations ont besoin de réponses urgentes, immédiates, maintenant et tout de suite.

Nous comprenons les enjeux qui justifient la mise en œuvre d’un tel parti, a conclu le porte-parole du FPI.

Après Laurent Gbagbo qui a quitté le FPI pour créer le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) c’est Simone Gbagbo ancien militante du FPI qui est en passe de fondé sa nouvelle formation politique.

 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Hôtels et maquis du N’Zi : Le Fonds de développement du tourisme offre des détecteurs de métaux

Showbiz : l’artiste chanteur congolais Aurlus Mabélé emporté par le Coronavirus