Yakassé Attobrou : des jeunes du département se réunissent pour réfléchir à leur avenir





yakasse-attobrou-des-jeunes-du-departement-se-reunissent-pour-reflechir-a-leur-avenir


Les assises de la jeunesse du département de Yakassé Attobrou ont démarré ce vendredi 19 août dans ladite localité.  Des assises qui vont réunir jusqu'au dimanche 21 août plusieurs jeunes venus des localités environnantes,  associées à ceux de Yakassé Attobrou.    

Il s'agit,  en effet, pour ces jeunes de faire un diagnostic de leur situation et ressortir leurs besoins réels dans l'optique de proposer des solutions qui permettront à ces jeunes de participer activement au processus de développement socio-culturel et économique de la Région de la Mé. 

La cérémonie d'ouverture de ces assises a eu lieu en présence de KOUASSI ADOU ANTHELME HORATIUS  représentant du ministre ASSI JEAN LUC, parrain des ces états généraux. Seka Seka Joseph, vice-président du Conseil économique et social,  le préfet du département de Yakassé Attobrou, et le sous-préfet d'Abongoua ont également été invités à cette cérémonie d'ouverture.  

Bamba Ibrahim, délégué départemental du Conseil national des jeunes de Côte  d'Ivoire ( Cnjci ),  a dans un premier temps, demandé à ses congénères d'être très concentrés durant ces assises.  '' C'est la première fois qu'on a des assises de la Jeunesse à Yakassé  Attobrou grâce au ministre Assi Jean Luc. Il faudrait que nous soyons concentrés pour ressortir les vrais problèmes de la jeunesse.   Nous devons faire des propositions concrètes pour le développement de Yakassé Attobrou , que ce soit dans le domaine de la santé,  du sports, de l'entrepreneuriat (...) et  surtout de la cohésion sociale.  Si vous voyez ces autorités ici, c'est parce qu'il nous accordent de l'importance. Soyons concentrés. '' a-t-il lancé avant de lancer un message aux autorités de ladite localité. '' Nous sommes fatigués des 1000 Francs, 2000 Fcfa.  Notre souhait , c'est de travailler afin de nous occuper de nos parents. Nous souhaitons que les résolutions qui sortiront de ces assises, soient entendues par nos autorités. '' a-t-il ajouté.  

Koné Moussa, directeur départemental de la jeunesse de Yakassé Attobrou a salué l'initiative: '' Pour une fois, la jeunesse se rassemble pas pour contester, mais pour réfléchir à son avenir. En vous engageant dans la réflexion, vous faites preuve de maturité,  et vous obligez les autorités à vous écouter.'' a-t-il soutenu avant d'inviter les jeunes à saisir les opportunités qu'offre l'État à travers l'Agence Emploi Jeunes qui est représentée dans ladite localité.  

Seka Seka Joseph,  a également félicité ces jeunes de Yakassé Attobrou qui ont décidé de réfléchir sur leur avenir.  Il a prôné le vivre-ensemble entre les jeunes du département et les a exhorté à une prise de responsabilité tout en les invitant à s'éloigner des vices de la vie tels que la drogue, l'alcool et autres.  

KOUASSI ADOU ANTHELME HORATIUS  représentant du ministre ASSI JEAN LUC, parrain des états généraux a également salué l'initiative tout en garantissant aux jeunes de prendre en compte les résolutions qui sortiront de ces assises. 

 

Gael Zozoro ( envoyé spécial à Yakassé Attobrou) 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Banque : Le personnel d'Ecobank en grève à quelques heures de la fin du mois

Décédé le 10 mars dernier: voici la date des obsèques du premier ministre Hamed Bakayoko