Crise au FPI : Affi "plus nocif et plus nuisible" au FPI que le pouvoir Ouattara (cadre)





Crise au FPI,Laurent Gbagbo,Affi n'guessan,Lida Kouassi


L’ancien ministre ivoirien de la Défense, Moise Lida Kouassi, cadre du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), tendance Aboudrahamane Sangaré, dénonçant le discours "indécent et malsain" de Pascal Affi N’guessan, président légal du FPI, à l’égard de Laurent Gbagbo a estimé que celui-ci a été "plus nocif et plus nuisible" pour le parti que ne l’est le pouvoir en place.

" En vérité, Affi N'guessan s'est montré plus nocif et plus nuisible au Front populaire Ivoirien (FPI) que le pouvoir Ouattara. Non seulement, il a fait emprisonner ses camarades de lutte et il s'en est vanté et il s'est accaparé le patrimoine du parti, le groupe Nouvelle Horizon, dont il n'en est même pas actionnaire", a déclaré Lida Kouassi, lors d’un meeting, tenu, ce dimanche, à Marcory.

Après l’échec de sa rencontre avec Laurent Gbagbo, le 19 mars, Affi N’guessan a animé, samedi, une conférence de presse au cours de laquelle il a exprimé toute sa déception à l’endroit de son mentor et conclu que c’est lui (Gbagbo) qui est à la base de la fronde au FPI.

Pour Lida Kouassi, "on ne s’attaque pas à Laurent Gbagbo et à son leaders de cette façon".

Il a révélé que c’est feu Aboudrahamane Sangaré qui avait proposé à Gbagbo de prendre Affi N’guessan  comme Premier ministre, regrettant qu’Affi n’ai eu aucun respect pour ce monsieur qu'il a insulté publiquement et dont il a tenté d'humilier la dépouille mortelle au moment de la présentation des condoléances.

"C’est indécent et c'est malsain", a-t-il poursuivi, appelant ces camarades à laisser Affi N’guessan "mourir de sa propre mort politique".

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Transport: Les taxi-motos interdits d'activités à Abidjan (communiqué )

2 jours après le décès d’Arafat DJ : Sa mère dépose une gerbe de fleur sur le lieu de l’accident