Marche pour la fermeture des garbadromes : Voici les dernières décisions





marche-pour-la-fermeture-des-garbadromes-voici-les-dernieres-decisions

Conférence de presse du vendredi 19 Août 2022



La salle 7 de la bourse du travail de Trechville a abrité vendredi 19 Août 2022  une  conférence de presse regroupant des acteurs de l’industrie du poisson thon en Côte d’Ivoire. Ces derniers protestent contre le non respect du décret présidentiel portant plafonnement du prix du poisson thon sur le territoire ivoirien.

 

Le président de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire, Samba David,  est, à cette occasion, revenu sur le non respect du decret présidentiel par les autorités portuaires qu’il identifie à ‘’un cartel ‘’dirigé par des allogènes nommés Kasondé Daouda dit Moumouni  et Badra.

 

« Le problème c’est Moumouni  et Badra qui font la pluie et le beau temps au port. Et ce sont eux qui ont refusé de respecter le décret du président », a-t-il soutenu.

 

Au vu des tensions entre les acteurs portuaires, un entretien a eu lieu jeudi 18 Août 2022 avec le préfet de police d’Abidjan en vue de trouver un point d’accord avec les différentes parties.

 

Au sortir de cette réunion avec le préfet de police, le président de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire dit être plus confiant  face à l’aboutissement de leur requête.

 

«Nous avons déjà une première victoire car c’est maintenant que certaines résolutions ont été prises en charge. L’Etat a pris bonne note et nous pensons qu'il  va y remédier très bientôt. Nous faisons confiance à l’Etat de Côte d’Ivoire » a-t-il indiqué.

 

Vue la bonne avancée des choses, Samba David , a annoncé la suspension de la marche prévue pour ce samedi 20 août  et la suspension de la fermeture de tous les points de vente de garba en Côte d’Ivoire .

 

C’est aux côtés de ses compagnons de lutte, Anoh Jérôme Konin, Jules Tano, Tagro Muller et Kafando Issa que Samba David a,  pour finir exhorté les populations ivoiriennes à investir dans tous ces secteurs d’activités.

 

 

Florencia Gueu (stagiaire)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Drame à paris : une fusillade devant un hôpital fait un mort et un blessé par balle

Jacqueville/ Transport communal : Les moto-taxi font la loi