Renforcement des capacités: 100 élèves et étudiants du Ministère de l’Enseignement Technique au Ghana pour une formation





renforcement-des-capacites-100-eleves-et-etudiants-du-ministere-de-lenseignement-technique-au-ghana-pour-une-formation

Une vue des stagiaires embarquant pour le Ghana



Deux semaines après la signature d’une convention d’accord-cadre de coopération entre le Ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, (METFPA) et "NDuom School of Business and Technology", une université située dans la ville Ghanéenne de Elmina, 100 élèves, étudiants et apprenants se sont rendus au Ghana le samedi 20 août 2022.

Ces pensionnaires participeront, jusqu'au 10 Septembre 2022, à un programme de stages pratiques et des cours intensifs d’anglais. 

Avant le départ des bénéficiaires, le ministre N’Guessan Koffi leur a prodigué de sages conseils " L’anglais est la langue du milieu des affaires. Notre objectif en organisant ces stages et cours intensifs d’anglais est de rendre opérationnel et compétitif nos élèves et étudiants sur le marché du travail et de l’emploi", a t-il déclaré. Tout en rappelant avoir fait un programme similaire qui a bien fonctionné, à l'époque où il était le Directeur général de l’INP-HB de Yamoussoukro. Il a également précisé que le stage est totalement gratuit pour les 100 bénéficiaires.

Rappelons que ce sont 34 élèves de l’Ecole de Boulangerie-Patisserie de Yamoussoukro, 33 étudiants du Lycée Professionnel Hôtelier d’Abidjan, 33 élèves du Centre Multisectoriel Mohamed VI, 4 encadreurs et un (1) infirmier qui constituent cette première vague des élèves et étudiants du METFPA retenus pour ces stages pratiques et cours intensifs d’anglais au Ghana. 

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Organisation mondiale du commerce : La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala nommée directrice générale

Coaching parental : "l’éducation des enfants au sein des familles monoparentales" au centre des débats