Fif : Me Roger Ouegnin ‘’ Didier Drogba était mal entouré ‘’





fif-me-roger-ouegnin-didier-drogba-etait-mal-entoure


En marge de l’Assemblée générale ordinaire de l’Asec Mimosas qui a eu lieu ce dimanche 21 juin dans la commune de Treichville. Me Roger Ouegnin s'est prononcé pour la toute première fois sur les récentes élections à la Fédération ivoirienne de football.

Il a clairement fait savoir qu’il était celui qui a fait couler l’ancien président de la Ligue professionnelle de football, Sory Diabaté. Il s’est également prononcé sur la défaite de Didier Drogba tout en mettant en garde, Yacine Idriss Diallo, le candidat qu’il a soutenu durant les élections à la Fif.

'' Je suis à la base de l'échec de Sory Diabaté. Et c'est terminé pour lui. J'ai dit à Didier Drogba qu'il était mal entouré. Si demain l'équipe qui a été élue trahit sa mission, elle m'aura contre elle." a-t-il indiqué.

Le président de l’Asec Mimosas s’est également attaqué aux clubs qui ont eu l’adhésion des populations après l’élection à la Fif. Il s’agit du Lys de Sassandra et du Denguélé d’Odienné, qui viennent d’être promu en Ligue 1.  ‘’ les nouveaux qui se disent équipes du peuple, dans deux ans ils vont descendre ‘’ a-t-il lancé.

Des propos qui ont suscité la réaction de Hassan Hayek, ambassadeur du Lys de Sassandra. ‘’ Merci de nous avertir que durant ces 2 ans, ce n'est pas l'avenir du championnat et le développement du foot qui vous intéresse mais plutôt l'anéantissement de 2 petites équipes qui cherchent à grandir parce qu'elles ont décidée de choisir quelque chose que vous combattez ! Vous avez dit ouvertement et de manière subtile que vous avez le monopole d'installer et de faire couler qui vous voulez ! Bref merci de nous prévenir afin d'être vigilant sur l'arbitrage et tout ce qui va tramer parce que si c'est football. Seulement sur le terrain je ne vois pas une équipe qui pourra nous battre à la loyale vu la préparation qu'on fait ! Nous l'avons d'ailleurs vu lors de notre rencontre qui s'est soldé par 2 à 1 ! Le terrain fera le reste ! En espérant que ces propos ne viennent pas de vous ! ‘’ a-t-il lancé.

 

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Solidarité : Don d’une ONG à la pouponnière de Bonoua

Can 2019 : La préliste des Eléphants sans Gervinho