Guillaume Soro : « Je suis candidat à la présidence de … »





guillaume-soro-je-suis-candidat-a-la-presidence-de


L’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a sollicité mercredi, la confiance des militants pour briguer à nouveau, la présidence du mouvement Générations et peuples solidaires (GPS) après trois ans passés à la tête dudit mouvement.

« Trois ans après l’ouverture de ces chantiers qui nous ont fait connaître au monde, je me présente à nouveau devant vous pour solliciter votre confiance. Je suis candidat à la Présidence de Générations et Peuples Solidaires », a écrit Guillaume Soro dans sa déclaration de candidature, ajoutant qu’il est candidat pour rassembler Générations et Peuples Solidaires et pour rassembler demain, la Côte d’Ivoire mais aussi pour « mettre en place les bases de la construction républicaine ».

« Je suis candidat pour rassembler Générations et Peuples Solidaires aujourd’hui pour que demain, nous puissions rassembler la Côte d’Ivoire », a justifié M. Soro qui entend relever à travers cette candidature, « le défi de la construction d’une Côte d’Ivoire forte et solidaire, en bâtissant un appareil politique et idéologique robuste, efficace, discipliné et innovant ».

L’élection du nouveau président de GPS est prévue se tenir le samedi 17 septembre 2022.

Depuis le juin 2021, Générations et peuples solidaires de Guillaume Soro est dissout par la justice ivoirienne, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sénatoriale et législative partielle : la CEI appelle les candidats à une « campagne électorale civilisée et sans heurts »

La FIF annule les sanctions disciplinaires contre Koné Cheick et Salif Bictogo