Dabou : le nouveau chef du village de Cosrou intronisé





dabou-le-nouveau-chef-du-village-de-cosrou-intronise


 

Ambiance festive et conviviale à la place du village de Cosrou, dans le département de Dabou, le samedi 25 août 2022. 

A la faveur de la cérémonie d’intronisation du nouveau chef du village, Djama Djaman Albert (Général de Police à la retraite), comme un seul homme, les filles et fils de Cosrou, des invités et bien d'autres sont venus des quatre coins de la Région des Grands Ponts  pour donner un cachet particulier à la fête.

Au nombre des invités de marque, on comptait la présence du Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, représentant le Ministre d'État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara,  parrain de la cérémonie.

Il avait à ses côtés le Ministre Gouverneur du District Autonome des Lagunes, Lohoues Esso Vincent, le Préfet de la Région des Grands Ponts, Préfet du département de Dabou, N'zi Kanga Rémi, le Préfet de la Région de l'Agneby-Tiassa, Préfet d'Agboville, Sihindou Coulibaly, le Député de Dabou, Essis Esmel Emmanuel, des autorités administratives et villageoise...

La remise de l’arrêté préfectoral, par le Préfet de Dabou, au désormais chef de Cosrou, a été l’un des moments forts de cette cérémonie.

<< Le président Alassane Ouattara veut que la chefferie traditionnelle soit un maillon essentiel de la cohésion sociale et de la solidarité >>, a fait savoir le Ministre Pierre Dimba.


Mais, M. Dimba a exhorté les uns et les autres à préserver la paix et la stabilité, conditions indispensables pour l’évolution des villages et de la Côte d’Ivoire. Toutefois, le Ministre Pierre Dimba a promis transmettre fidèlement les doléances à son mandant et au président de la République.

Pour sa part, René Dibi, Président de la chambre des rois et chefs traditionnels de la Région des Grands Ponts, a  adressé, au nom de la population, les  remerciement infini. Non sans égrener un long chapelet de doléances.

C'est dans la ferveur que cette cérémonie à caractère festif à pris fin.

 

GZ 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Coupures intempestives d'eau à Abidjan: Le ministre de l'hydraulique sort de sa réserve

Communiqué du Conseil national de sécurité du 1er juillet 2021