Affaire Africa-Soa : la Fif suspend Vagba Alexis, l’Africa perd sur tapis vert





Africa Sports,Africa-Soa,Vagba Alexis


La Fédération ivoirienne de football a suspendu le président de l’Africa Sports, Vagba Alexis, et son secrétaire général, Jean Claude Gba, de toute activité liée au football à compter de ce lundi 25 mars jusqu’au 31 décembre 2019. Un décision prise suite à la plainte posée par la Société omnisports de l’armée (SOA) contre les Vert et Rouge, lors de la 20è journée de la MTN Ligue 1, disputée le 9 mars dernier, à Yamoussoukro. Les militaires reprochaient à l’Africa Sports d’avoir fait jouer des joueurs d’un centre de formation de Yamoussoukro qui ne sont pas autorisés à jouer un match de championnat. 

lire aussi : Des échos de la Mtn Ligue 1/ L'équipe réserve de l'Africa Sports accroche la Soa, le FC San Pedro domine Tanda

Le match qui s’était terminé par un score de parité (2-2), a donc été déclaré match perdu par pénalité 3-0 par l’Africa Sport. De plus, une amende d’un million FCFA est infligée à chacun des dirigeants mis en cause, à savoir Vagba Alexis et Jean Claude Gba. Le club vert et rouge devra également s’acquitter d’une amende globale de 2 millions 500 mille. 

lire aussi : Crise à l’Africa Sports / Vagba Alexis radie son vice-président Antoine Bahi

Gael ZOZORO
 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Abidjan/ Lancement de Miss Côte D’Ivoire 2019 : le Comici s’engage dans la lutte contre la drogue

Poursuivi par un entrepreneur québécois, Didier Drogba menace