Affaire Africa-Soa : la Fif suspend Vagba Alexis, l’Africa perd sur tapis vert





Africa Sports,Africa-Soa,Vagba Alexis


La Fédération ivoirienne de football a suspendu le président de l’Africa Sports, Vagba Alexis, et son secrétaire général, Jean Claude Gba, de toute activité liée au football à compter de ce lundi 25 mars jusqu’au 31 décembre 2019. Un décision prise suite à la plainte posée par la Société omnisports de l’armée (SOA) contre les Vert et Rouge, lors de la 20è journée de la MTN Ligue 1, disputée le 9 mars dernier, à Yamoussoukro. Les militaires reprochaient à l’Africa Sports d’avoir fait jouer des joueurs d’un centre de formation de Yamoussoukro qui ne sont pas autorisés à jouer un match de championnat. 

lire aussi : Des échos de la Mtn Ligue 1/ L'équipe réserve de l'Africa Sports accroche la Soa, le FC San Pedro domine Tanda

Le match qui s’était terminé par un score de parité (2-2), a donc été déclaré match perdu par pénalité 3-0 par l’Africa Sport. De plus, une amende d’un million FCFA est infligée à chacun des dirigeants mis en cause, à savoir Vagba Alexis et Jean Claude Gba. Le club vert et rouge devra également s’acquitter d’une amende globale de 2 millions 500 mille. 

lire aussi : Crise à l’Africa Sports / Vagba Alexis radie son vice-président Antoine Bahi

Gael ZOZORO
 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le maire de Yopougon solidaire des victimes de l’incendie de la cité policière de sa commune

Le directeur général de la BRVM fait officier de l’ordre du mono, du Togo