Secteur privé: Amadou Gon Coulibaly, rassure les investisseurs sur les échéances électorales de 2020





secteur-prive-amadou-gon-coulibaly-rassure-les-investisseurs-sur-les-echeances-electorales-de-2020


Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a rassuré les investisseurs quant au bon déroulement des échéances électorales de 2020 et les a invités à saisir les opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire pour y investir.

« Les élections n’apporteront pas une trajectoire différente à la dynamique de développement que nous avons amorcé depuis quelques années », a dit Amadou Gon Coulibaly, au cours d’une intervention au CEO Forum, ce 25 mars à Kigali (Rwanda).

Pour  le Chef du gouvernement, l’élection présidentielle de 2020 s’inscrivant dans un cycle normal du jeu démocratique ne devrait nullement distraire le gouvernement de ses objectifs de développement, à savoir apporter un mieux-être au quotidien des Ivoiriens.

Parlant de l’environnement des affaires, Amadou Gon Coulibaly a indiqué que les réformes macro-économiques et sectorielles ont contribué à rendre attractif l’environnement des affaires. Il en veut pour preuve les performances du pays aux différentes évaluations, notamment le Doing Business de la Banque mondiale, l’Indice Mo Ibrahim de la Gouvernance Africaine, le Millenium Challenge Corporation (MCC) des Etats-Unis.

S’agissant de l’intégration économique continentale, Amadou Gon Coulibaly estime qu'en dépit de quelques difficultés de parcours qui pourraient subvenir, l’intégration régionale reste un élément capital pour la dynamisation des procédures du commerce et du transit intercontinental.

Ainsi, la création de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf) va, selon lui, permettre à l’Afrique d’exploiter son fort potentiel économique, en tirant profit du vaste marché économique qu’elle représente.

Lambert KOUAME avec Sercom

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Le coût de l’essence super en hausse de 10 F pour le mois de mai

En prélude à la négociation d’un nouveau programme avec la Côte d’Ivoire, l’administrateur du FMI à Abidjan