Revue de presse : ‘’ Ouattara ferme la bouche de ses détracteurs ‘’





revue-de-presse-ouattara-ferme-la-bouche-de-ses-detracteurs


Plusieurs sujets ont été abordés dans la presse ivoirienne ce lundi 29 août 2022. Certains journaux se sont penchés sur les actions du président ivoirien, Alassane Ouattara. C’est le cas de L’Avenir qui indique à sa page d’ouverture : "revalorisation des salaires, infrastructures, bonne gouvernance, Ouattara ferme la bouche de ses détracteurs". L’Expression poursuit dans la même veine en indiquant à sa page d’ouverture :‘’ Revalorisation des salaires, Ado a dit, Ado a fait ‘’ .

D’autres quotidiens se sont intéressés à la situation sécuritaire dans la ville de Bouna, située au Nord-Est de la Côte d’Ivoire "la ville bascule dans la violence", informe le Jour Plus, quand Soir Info affiche à sa Une : "un commando invisible sème la terreur. Grosse peur dans la ville ‘’.

Plusieurs autres sujets ont été traités dans la presse ivoirienne ce jour. Le Panafricain donne les raisons du voyage de Laurent Gbagbo dans son village: "Parti d’Abidjan le 25 aout 2022, ce que le président Gbagbo a fait à Mama".

Notre Voie, de son côté, rapporte des propos qu'Affi N’Guessan qu’il a tenu, ce dimanche, lors d’un meeting à Guibéroua : "Gbagbo m’a définitivement passé le flambeau de la lutte", a soutenu le président du FPI. Pour sa part, Le Temps a mis l’accent sur l’incarcération de Gbalet Pulchérie : "le Dg de la police pointé du doigt", indique ledit journal.

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ramadan 2022 : La communauté musulmane démarre le jeûne ce samedi

Revue de presse: "Les coups de poing" de Bédié au RHDP et la présidentielle 2020 au menu