Gros plans sur les actions de Pierre N’Gou Dimba dans la région de l’Agneby-Tiassa





gros-plans-sur-les-actions-de-pierre-ngou-dimba-dans-la-region-de-lagneby-tiassa


En prenant la tête du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre N’Gou Dimba a promis un changement qualitatif sur tous les plans aux populations.En ce qui concerne les infrastructures routières, presque toutes les voies entre les départements et communes sont bitumées.

« Le bitumage de la quasi-totalité de la ville d'Agboville. A partir de l'autoroute (A3) à Taabo, la voie a été totalement transformée et bitumée. Il y a également l’ouverture des voies reliant les villages pour un accès facile sans compter le reprofilage lourd des routes à tous les niveaux », font savoir des sources techniques au niveau dudit conseil régional.

Sur le plan éducatif, le président du conseil régional a ‘’gâté’’ ses parents. En effet, plusieurs collèges de proximité, écoles maternelles et primaires dans les villages ont été construits.

« Ces nouvelles infrastructures au plan éducatif soulagent nos parents dont les enfants vont au collège. De la maternelle au collège, nos enfants restent sur place dans nos villages », laisse entendre un habitant de la sous-préfecture de Grand-Morié.

Par ailleurs, les centres de santé Urbain, des maternités, des dispensaires ont été construits. Ce, pour rapprocher les centres de santé des populations.

Des anciens établissements sanitaires ont subi des réhabilitations. Des plateaux techniques de ces formations sanitaires ont été dotés de matériels de santé de pointes. Dotation également des centres de santé d'ambulances médicalisées neuves.

Toutes les contrées de la région de l'Agneby-Tiassa ont bénéficié d'infrastructures sanitaires. Ce qui laisse entrevoir que la santé des populations tient à cœur le président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre N'Gou Dimba.

En plus,  des usines pour la transformation du manioc sur place ont été construites. Il faut noter le financièrement de projets. Plusieurs actions ont été menées en vue de soutenir le commerce des femmes, et leurs activités commerciales.

Pour sa vision de rassembleur et ses actions de développement, toute la population, des cadres, notamment le G15, des élus sont en phase avec le ministre Dimba, dans l’Agneby-Tiassa.

Face au travail colossal que le ministre a abattu en si peu de temps, il mérite et bénéficie toujours de la confiance du président de la république, Alassane Ouattara. D'où sa reconduction dans le gouvernement "resserré", Achi ll, au poste du ministère en charge de la Santé.

En quatre ans seulement, le Président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre N'Gou Dimba, a fait un travail record qui lui a d'ailleurs valu le prix d'Excellence national du meilleur président des conseils régionaux 2021.

Au-delà de la région de l’Agnby-Tiassa, la Côte d’Ivoire a subi une réelle transformation avec le programme hospitalier sous l'ère du ministre Pierre N'Gou Dimba. Du nord au sud en passant par le centre sans oublier l'est et l'ouest, des centres hospitaliers régionaux, des hôpitaux généraux, des centres de santé urbains ont vu le jour en si peu de temps.

 

 

GZ avec sercom

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’INHP en campagne d’éradication de la Dengue

L'ex première dame, Simone Gbagbo, en tournée à Grand Lahou