Azaguié : Aka Yapi Alain Michaël élu nouveau président des jeunes de M'Bromé





azaguie-aka-yapi-alain-michael-elu-nouveau-president-des-jeunes-de-mbrome


Le candidat Aka Yapi Alain Michaël a été élu, nouveau président des jeunes du village de M’Bromé, village situé dans la sous-préfecture d'Azaguié , département d'Agboville, région de l'Agneby-Tiassa, à l’issue d’une élection tenue dimanche 28 août 2022.

Avec 62 voix, il a pris le dessus sur ses adversaires Ikpé Donatien Brice  (57 voix) et Ohouo Gbocho Armand (14 voix). Cette élection était ouverte aux personnes dont l’âge varie entre 18 et 35 ans, note-t-on.

Une élection qui s’est déroulée dans la transparence et dans une atmosphère apaisée et saluée par le sous-préfet d'Azaguié, Tiapani Victoire et le Directeur régional du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique,  Affi Mélèdje.

Le comité électoral, piloté par par Aka Modeste était composé de deux représentants de la chefferie, deux représentants du Bureau exécutif sortant de la jeunesse, deux représentants de la mutuelle de développement du village, un représentant du Sous-préfet, et un représentant de l'organisation des femmes.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Gestion de la pandémie du coronavirus: Le ministre Siandou Fofana rassure les acteurs de son secteur

Ministère de Santé, de l’hygiène publique et de la CMU : Aka Aouélé passe la main à Dimba Pierre