11es Universités africaines de la communication de Ouagadougou : La Côte d’Ivoire à l’honneur cette année





Universités africaines de la communication de Ouagadougou,UACO,Sidi Tiémoko Touré,Rémis Fulgance Dandjinou


La Côte d’Ivoire sera à l’honneur, du 26 au 28 novembre 2018, au Burkina Faso, où se tiendra, à cette date, la 11e édition de l’Université africaine de la communication de Ouagadougou  (UACO). Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement du pays des hommes intègres, Rémis Fulgance Dandjinou, est venu annoncer, lui-même,  la bonne nouvelle à son homologue ivoirien Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias. Les deux hommes ont échangé, ce lundi, à Abidjan.
Venu présenter cette plateforme à son homologue Ivoirien, le ministre burkinabé a indiqué que les Etats africains ont "ce devoir de vérité et de transparence dans la présentation de l’information sur le continent". Il a poursuivi pour dire : " … Il nous incombe de construire une autre image de l’Afrique dans un contexte mondial tel qu’il se présente aujourd’hui".
Pour le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, cette visite est non seulement l’expression de la fraternité qui unit les deux pays, mais surtout "la matérialisation de notre entrevue lors du dernier Traité d’amitié et de coopération (TAC-8) qui s’est tenu à Ouagadougou au mois de Juin dernier". Selon Sidi Touré qui convient que " les opinions se construisent sur la base des informations produites par les médias et autres supports associés", la Côte d’Ivoire ne peut que se réjouir de cette belle initiative et être solidaire de la tenue de cette activité.
L’UACO est une plateforme de rencontres et d’échanges d’intellectuels et de personnes averties sur les enjeux liés à la communication sur le continent africain. Le thème, cette année, est "Communication et Géopolitique : construire une autre image de l’Afrique".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Entreprenariat des jeunes : Le Ministre Sidi Touré et Van Den Dool échangent sur le concept ‘‘Orange Corner’’

Des échos de la Mtn Ligue1/ Le Fc San Pedro lamine Moosou Fc, le Racing d'Abidjan se joue de Bassam, le Wac terrasse Bouaké Fc