63e anniversaire de la Côte d’Ivoire : les frères unis d’Attécoubé Jérusalem célèbrent avec un tournoi de football





63e-anniversaire-de-la-cote-divoire-les-freres-unis-dattecoube-jerusalem-celebrent-avec-un-tournoi-de-football


Pour marquer le 63e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance, l’Association des frères unis d’Attécoubé Jérusalem (AFUJ), a décidé d’organiser, pour cette année, le tournoi de l’indépendance. Quatre formations se sont affrontées lors de cette 1ère édition, qui s’est jouée, lundi 7 août 2023, à Abidjan-Attécoubé. Il s’agit du club des anciens, de l’équipe des jeunes dénommée « Peyongang », l’AFUJ siège et l’AFUJ diaspora. 
C’est la dernière équipe citée qui s’est arrogée le trophée au terme d’un tournoi âprement disputé. Il lui a fallu passer l’étape de la dynamique formation de Peyongang qu’elle a battu aux tirs aux buts ( 3 à 2). Croisant en finale le club des anciens, elle a pris le dessus par un score de 5 buts à 3.
Ce tournoi de la fraternité et de la cohésion qui a bénéficié du soutien de la population, particulièrement de celui de Julius Oliver Béké, par ailleurs candidat indépendant aux élections municipales, devait se jouer sur deux jours avec huit équipes. Finalement, il s’est déroulé sur une seule journée avec quatre formations en raison du deuil national décrété par le gouvernement à la suite du décès de l’ex-président Henri Konan Bédié. 
Le tournoi s’est clos avec un cocktail géant, dans une ambiance fraternelle, en présence M Dally Armell venu représenter Olivier Béké, hors du pays pour des raisons professionnelles.

 

DB

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ouragahio : une veillée funèbre vire à des palabres, un artiste gazé et des blessés enregistrés

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro chez le président du Front populaire ivoirien