Un dos d’âne villageois fait tomber un poids lourd transportant des poteaux électriques





un-dos-dane-villageois-fait-tomber-un-poids-lourd-transportant-des-poteaux-electriques


Un dos d’âne érigé sur la route internationale Côte d’Ivoire-Mali par les populations de Bologna (Tengréla) a fait tomber un poids lourd transportant des poteaux électriques dans la nuit du lundi 29 août 2022.

Voulant dévier un dos d’âne jugé trop élevé, le poids des poteaux électriques faits en géo béton a fait tanguer le camion qui s’est retrouvé dans la broussaille les pneus suspendus en l’air et couché sur la cabine.

Le chauffeur et ses deux apprentis blessés, ont été conduits à l’hôpital général de Tengréla où ils ont été admis en soins intensifs. Leur état serait stable aux dires des autorités sanitaires.

Les populations de la localité se plaignent de la vitesse des automobiles sur cette voie ayant déjà attristé les populations avec plusieurs décès et blessés. Les chauffeurs, de leur côté, s’érigent contre la proximité et surtout l’épaisseur de ces casse-vitesses.

À une rencontre avec les villageois et le responsable local du ministère de l’Equipement et de l’entretien routier sur convocation du préfet, le directeur départemental, Lia Soumahoro, avait fait savoir que ces dos d’âne ont été construits sans tenir compte des normes surtout pour une voie internationale. Les panneaux de signalisation de ces obstacles n’existent pas.

Les riverains du département ont alors réduit le nombre ou diminuer l’épaisseur de leurs dos d’âne, ce qui n’est pas le cas pour les autres.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Victime d’une grave blessure, voici comment se porte Eric Bailly

Promotion des arts et de la culture : Gagnoa accueille le "Gbagbadê Festival" dès le 26 août