Azaguié / Un Parti politique invite les populations ivoiriennes à soutenir le président Alassane Ouattara





Alassane Ouattara,Phdd-ci,Betrand Ako Diby


Le Parti des Houphouetistes pour la Démocratie et le Développement en Côte d'Ivoire (PHDD-CI), avec à sa tête, Bertrand Diby Ako, a exhorté la population ivoirienne, particulièrement celle d'Azaguié, à soutenir les actions du président Alassane Ouattara pour le developpement et la croissance économique de la Côte d'Ivoire.  S'exprimant ce vendredi 22 mars dernier, aux popolations de ladite localité, le president du Phdd-ci s'est longeument étalé sur les nombreuses réalisations d'Alassane Ouattara depuis son accession à la tête du pays. Des actions qui selon lui, ont favorisé le repositionnement de la Côte d'Ivoire tant au plan national qu'international.

Pour Bertrand Diby Ako, une méthamorphose de la Côte d'Ivoire a été entamée par Alassane Ouattara depuis la fin de la crise post électorale en 2011. ''Un pays que certains avaient quitté peu après 2010, ont aujourd'hui du mal à reconnaitre. D'autres s'émerveillent des progrès socio-économiques realisés, parlant de véritable renversement de situation dans tous les secteurs.   Approvisionement en eau potable, disponibilité en gaz butane, réhabilitation des pistes rurales, construction de 127 collèges de proximité, électrification d'environ 5.000 localités '', a-t-il declaré .  A cet effet, M. Ako a appelé les populations ivoiriennes "à saisir, dans un élan qui privilégie l'intérêt général au détriment de l'intérêt particulier, les grandes et belles opportunités de développement qui s'offrent à la Côte d'Ivoire avec le président Alassane Ouattara '' . 

Le cordonnateur du Rhdp à Azaguihé, Bamba Mamadou, a exprimé sa joie de voir des cadres de la région reconnaitre le travail abattu par Alassane Ouattara et envouragé le président du Phdd-ci à poursuivre ses actions de soutien à l'endroit du chef de l'Etat.   

Notons que Bertrand Diby AKO est un ancien cadre du PDCI, qui a decidé d'adhèrer au RHDP. Il est le président fondateur du PHDD-CI qui est un parti politique qui fait la promotion des valeurs républicaines et démocratiques. 

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Drame : La pluie a fait 5 morts vendredi

50 milliards FCFA déjà mobilisés dans le cadre du programme électricité pour tous (Ministre)