Législatives partielles : le parti au pouvoir rafle encore la mise





legislatives-partielles-le-parti-au-pouvoir-rafle-encore-la-mise


Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) a encore raflé la mise relativement à la législative partielle. Sur trois postes à pourvoir, le RHDP s’en sort haut les mains avec deux sièges.

Dans la circonscription électorale n°057, Bodokro, Lolobo et N’Guessankro Communes et Sous-Préfectures, Marabadjassa SousPréfecture, le candidat Kouame Attingbré du

Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) est élu avec 54,47% des suffrages contre 20,54 pour son adversaire direct, Mangoua Jacques du PDCI avec 20,64% de suffrage.

Dans la circonscription électorale n°202, Bobi-Diarabana, Commune et Sous-Préfecture, Séguéla Sous-Préfecture, c’est le candidat Diomandé Mamadou du RHDP qui s’en sort haut les mains avec 99,76% contre o,19 % pour le candidat indépendant Fofana Vatiécoumba.

Dans la circonscription électorale n° 150, Gnamangui, Méagui et Oupoyo Communes et Sous-Préfectures, le candidat N’Dri Yao du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) est déclaré élu avec 55,86% des suffrages

Pour ce qui est de l’élection sénatoriale qui s’est déroulée dans le Haut-Sassandra, c’est le candidat du Rhdp, Koné Boubacar qui s’est adjugé le siège de sénateur avec 179 voix pour un taux de 71,60%.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

’’Les reclassements des fonctionnaires opérés sont bien conformes au droit’’, clarifie le DG de la Fonction publique

10e anniversaire du Compendium de compétences féminines : Le lobbying gagnant de la ministre Euphrasie Yao