Législatives partielles : le parti au pouvoir rafle encore la mise





legislatives-partielles-le-parti-au-pouvoir-rafle-encore-la-mise


Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) a encore raflé la mise relativement à la législative partielle. Sur trois postes à pourvoir, le RHDP s’en sort haut les mains avec deux sièges.

Dans la circonscription électorale n°057, Bodokro, Lolobo et N’Guessankro Communes et Sous-Préfectures, Marabadjassa SousPréfecture, le candidat Kouame Attingbré du

Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) est élu avec 54,47% des suffrages contre 20,54 pour son adversaire direct, Mangoua Jacques du PDCI avec 20,64% de suffrage.

Dans la circonscription électorale n°202, Bobi-Diarabana, Commune et Sous-Préfecture, Séguéla Sous-Préfecture, c’est le candidat Diomandé Mamadou du RHDP qui s’en sort haut les mains avec 99,76% contre o,19 % pour le candidat indépendant Fofana Vatiécoumba.

Dans la circonscription électorale n° 150, Gnamangui, Méagui et Oupoyo Communes et Sous-Préfectures, le candidat N’Dri Yao du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) est déclaré élu avec 55,86% des suffrages

Pour ce qui est de l’élection sénatoriale qui s’est déroulée dans le Haut-Sassandra, c’est le candidat du Rhdp, Koné Boubacar qui s’est adjugé le siège de sénateur avec 179 voix pour un taux de 71,60%.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Pédagogie Freinet : Le vivre ensemble ou le secret de réunir enfants ordinaires et handicapés dans une salle

Plus de 2.500 interventions dont 65 cas de décès enregistrées par les Sapeurs-pompiers en octobre