Un orphelinat appelle Dominique Ouattara au secours à quelques jours de la rentrée scolaire





un-orphelinat-appelle-dominique-ouattara-au-secours-a-quelques-jours-de-la-rentree-scolaire

le directeur de l'orphelinat avec quelques pensionnaires



A moins d'une semaine de la rentrée scolaire fixée au lundi 12 septembre 2022 par le ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, les pensionnaires de l'orphelinat Emmanuel de la ville de Gagnoa ne savent pas où mettre la tête en ce moment. 

Ils craignent de perdre l'année scolaire faute de moyens pour s'offrir le nécessaire. Le directeur dudit orphelinat, Sery Armand soucieux de cette situation a lancé un appel à la première dame, Mme Dominique Ouattara lors d'un entretien. Il demande à l'épouse du chef de l'Etat Alassane Ouattara d'offrir des kits scolaires à "ses enfants" dont plusieurs affronteront pour la première fois le baccalauréat cette année

Il souhaite aussi que Mme Dominique Ouattara dont il ne doute pas de la gentillesse à l'égard des enfants, aide sa structure à prendre en charge plusieurs enfants laissés pour contre dans la région du Goh afin que ceux-ci intègrent l'orphelinat et bénéficient d'une éducation de qualité. 

Les pensionnaires de l'orphelinat, l'année dernière ont réalisé de bons résultats aux examens à grand tirage et pendant les compositions de passage comparativement aux enfants qui ne sont pas de la même situation sociale qu'eux. Cela leur a valu les encouragements de tous dans la cité du fromager.

L'orphelinat Emmanuel sis sur la route d'Oumé n'a pour l'instant pas selon son premier responsable , le soutien de la mairie de Gagnoa et du conseil régional du Goh. Il continue d'exister depuis sa création grâce à ses maigres ressources.

Touré Boa 

Correspondant régional 

 

En lecture en ce moment

France: Le ministre de la Transition écologique François de Rugy présente sa démission

Examen d’entrée en 6e : 703.498 candidats à l’assaut du CEPE