Éléphants basketteurs : le Slovène Dejan Prokic confirmé coach principal





elephants-basketteurs-le-slovene-dejan-prokic-confirme-coach-principal

La qualification des Éléphants basketteurs a joué en la faveur de Dejan Prokic



Le technicien Slovène Dejan Prokic a été confirmé coach principal de l’équipe nationale de basketball ivoirienne, informe la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) dans un communiqué.

« La Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) informe les clubs, les centres, la presse et l'ensemble du public sportif ivoirien et international qu'elle confirme dans les fonctions de coach principal de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire A, le technicien slovène Dejan Prokic », peut-on lire.

Dejan Prokic est arrivé en tant qu’intérimaire pour la préparation et la participation à la 4e Fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Il a « réussi à convaincre le comité directeur de la FIBB et la direction technique nationale sur ses capacités techniques et sa faculté à conduire les Eléphants pour les futures échéances ». Il remplace Lezkano Moya Ignacio en poste depuis 2020.

Les Éléphants basketteurs sont qualifiés pour le Mondial 2023 qui se jouera en Indonésie, au Japon et aux Philippines, du 25 août au 10 septembre 2023.

 

Modeste Koné

En lecture en ce moment

Secteur des transports : Des textes qui ne sont pas respectées

Revue de presse du lundi 7 mars 2022 (video)