Lutte contre la propagation du Coronavirus : Une ONG des médias recommande la mutualisation de toutes les forces





lutte-contre-la-propagation-du-coronavirus-une-ong-des-medias-recommande-la-mutualisation-de-toutes-les-forces


Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à Coronavirus, Cap Médias & Développement, une Organisation non gouvernementale (ONG) de défense des acteurs des médias recommande la mutualisation de toutes les forces afin de venir à bout de cette maladie qui fait des ravages dans le monde.

Dans un communiqué signé par son président Mathieu Ekra, Cap Médias & Développement recommande, face à cette crise sanitaire, le concours de tous, notamment les acteurs politiques, la société civile et surtout les hommes de médias à "conjuguer les efforts et à rester solidaires face à cet ennemi commun, invisible".

Dans cet élan, Mathieu Ekra salue l’engagement des journalistes qui, selon lui, n’ont cessé de jouer leur partition depuis l’apparition du premier cas en publiant et diffusant dans leurs médias respectifs, des articles et messages de sensibilisation sur les mesures exceptionnelles de protection.

Toutefois, l’ONG dit déplorer que certains écrits tendent à saper les efforts du gouvernement pour lutter contre COVID-19.

Cap Médias & Développement défend et forme les journalistes et les autres acteurs du monde des médias. L’ONG prône le pardon, la tolérance, la paix, la cohésion sociale et promeut également les valeurs de coopération et de développement, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Maladie du sang : le président de la fédération mondiale de l’hémophilie réaffirme son espoir de voir la maladie se guérir

Opposition : quelques jours après la levée du blocus de sa résidence, Bédié reçoit le "soutien et la compassion" du FPI