Ligue1 Lonaci de Yacine Idriss Diallo - Tournoi Tchin Tchin de Jonathan Morrison : ce qui s'est passé ce samedi





ligue1-lonaci-de-yacine-idriss-diallo-tournoi-tchin-tchin-de-jonathan-morrison-ce-qui-sest-passe-ce-samedi


Ce samedi 10 septembre 2022 marquait le debut effectif de la Ligue 1 ivoirienne . Le tout premier championnat entièrement organisé par la nouvelle équipe dirigeante du football ivoirien présidée par Yacine Idriss Diallo.  Et pour bien faire les choses, de nombreuses innovations ont été apportées. D'abord au niveau du digital avec la création d'une page Facebook dénommée Ligue 1 Lonaci, sur laquelle de très belles images ont été publiées.  Et ensuite la charmante présentatrice Esher Uha a été cooptée pour l'animation de la cérémonie d'ouverture au stade Champroux de Marcory.  L'objectif selon le président de la Fif,  est de faire en sorte que les populations reviennent dans les stades. Mais le constat pour cette première journée n'est pas très fameux.  Le premier match du championnat opposant l'équipe du Stade d'Abidjan à Bouaké Fc(0-0 a débuté dans un stade à moitié plein.  Mais l'affluence s'est nettement améliorée peu avant le début de la seconde rencontre qui opposait l'équipe de Lys de Sassandra à l'ES Bafing. Un match sanctionné par la victoire des lymanes ( 1-0). 

Pendant ce temps se déroulait les huitièmes de finale du tournoi Tchin Tchin initié par le jeune Jonathan Morrison du côté du parc des Sports de Treichville.  Et comme depuis les précédentes journées,  le public a massivement répondu présent.  
De nombreux observateurs ont très rapidement fait le rapprochement entre les deux événements en narguant tout simplement les nouveaux dirigeants de la Fif.  

GZ

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au dimanche 20 décembre 2020

Côte d’Ivoire / Secteur éducation-formation : "Nous devons travailler (…) à un accord de suspension définitive des grèves" (Amadou Gon)