Un député offre 829 compteurs d’eau subventionnés à des ménages de Soubré





un-depute-offre-829-compteurs-deau-subventionnes-a-des-menages-de-soubre


Le député de Soubré commune et sous-préfecture, Ibrahima Kourouma, a offert 829 compteurs subventionnés à des ménages dans la commune de Soubré pour permettre à ses populations de bénéficier de l’eau potable.

La cérémonie de remise des contrats d’abonnement s’est tenue samedi 10 septembre 2020 ,  à la maison des jeunes de Soubré en présence du préfet de région Messemba Koné et de plusieurs associations de femmes et de jeunes.

Selon l’honorable Ibrahima Kourouma, ce projet de raccordement des ménages à l’eau potable est la concrétisation d’une promesse de campagne.

Les bénéficiaires des compteurs subventionnés vont débourser la somme de 20 000 F contre 179 000 F CFA. Sur une première liste de plus de 3000 demandes à l’Office nationale de l’eau potable (ONEP), 829 premiers dossiers répondant aux normes de connexion à l’eau potable pour ce type de projet ont été retenus.

Cette opération a été possible grâce au programme social du gouvernement d’assistance en eau potable aux populations par la subvention de compteurs d’eau a précisé le député.

Il a remercié le président de la République et son gouvernement, mais aussi et surtout L’ONEP, pour la célérité avec laquelle les dossiers ont été traités, ainsi que les services de la SODECI de Soubré pour leur implication.

Le préfet de région Messemba Koné a pour sa part remercié le député pour son initiative de prolonger les actions sociales du gouvernement dans la région en offrant des compteurs subventionnés à des ménages.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fif: Dago Charles invite Yacine Idriss Diallo à négocier avec Didier Drogba

CPI : Simone Gbagbo a foi en la libération de son époux