L’ Asec tombe pour la 5e fois / Ligue 1 (9è journée)





l-asec-tombe-pour-la-5e-fois-ligue-1-9e-journee


L’Asec Mimosas continue de broyer du noir dans cette Ligue 1 2017-2018. En effet, les Mimos ont concédé leur cinquième défaite de la saison face au FC San Pedro (3-1),  ce dimanche 4 novembre dernier, au Felicia. Djeni Hugues (31è) et Konan Anicet (, 84e et 86è) ont été les bourreaux des Mimos. Diomande Hamed Hervé, (78è) a sauvé l’honneur de l’Asec. Cette troisième désillusion d’affilée a fait plonger le club jaune et Noir dans le bas du tableau. En effet, il quitte la 10e place pour la 11e avec 10 points-5, tout juste devant l’Africa, 12e avec 7 pts-7. Bref! Les poulains d’Amani Yao n’ont pas brillé hier face aux Portuaires. Après avoir fait jeu égal avec leurs adversaires pendant la demi-heure, ils craquent sur un coup de génie de Djeni Hugues.

En effet, le milieu de terrain du FC San Pedro envoie un boulet de canon dans les 25 mètres qui laisse sans réaction Cisse Abdoul Karim (1-0, 31è). C’est sur ce score à l’avantage des visiteurs que les deux équipes vont à la pause. A la reprise, les Mimos coulent complètement après le carton rouge direct infligé au latéral gauche, Samake Gaoussou en position de dernier défenseur, après une faute sur un attaquant adverse. Le FC San Pedro profite de l’infériorité numérique pour inscrire deux autres buts par  Konan Anicet Oussou (84è et 86e).

Bien avant, les Mimos étaient revenu au score grâce une réalisation de Diomande Ahmed Hervé à la 78e minute de jeu. Assuré de sa belle victoire, le FC San Pedro fait le spectacle et réussit à infliger à l’Asec sa cinquième défaite de la saison et la troisième d’affilée. Une défaite qui l’éloigne un peu plus du titre. Puisqu’il accuse un gros retard de 14 points sur le leader, la SOA.

En lecture en ce moment

Inondation du tunnel d’Abobo, le ministère soutient : « cet ouvrage, est conçu et réalisé avec une technicité, garantissant sa solidité »

Covid-19 : Un appui de 65 millions de FCFA du secteur café-cacao à la lutte