Rentrée scolaire 2022-2023 : Timide reprise des cours à Gagnoa





rentree-scolaire-2022-2023-timide-reprise-des-cours-a-gagnoa


Les apprenants ne sont pour l'instant pas dans les salles de classes pour recevoir le savoir de la part des enseignants qui eux sont présents à leurs postes.

C'est le triste constat, ce mardi après un tour dans les écoles publiques de la ville de Gagnoa, cela en dépit de la rentrée scolaire fixée au lundi 12 septembre 2022 par le ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation. Nombreux sont les parents d'élèves du monde agricole qui disent attendre que le gouvernement fixe le prix bord champ du kilogramme du cacao pour inscrire leurs enfants. 

L'affluence n'est pas aussi de mise devant les librairies et chez les couturiers pour l'achat des fournitures scolaires et la confection des tenues d'écoles. 

 

Les librairies et les couturiers espèrent que les lignes bougeront après la réunion de rentrée de la direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation du Goh prévue ce jeudi au foyer polyvalent de Gagnoa. 

Quant au député-maire de cette localité, Yssouf Diabaté, il souhaite que l'année scolaire se déroule normalement dans la cité du fromager pour que sa ville enregistre de bons résultats aux examens de fin d'année à venir.

 Touré Boa 

Correspondant régional 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Nicolas Pepe et Arsenal veulent retrouver la LDC l’an prochain

La Fifpro sanctionne lourdement l’Afi de Cyrille Domoraud : Idriss Diallo demande pardon