Pénurie du poisson thon au port d'Abidjan: Samba David dénonce un cartel dirigé par un malien





penurie-du-poisson-thon-au-port-dabidjan-samba-david-denonce-un-cartel-dirige-par-un-malien

Samba David à la conférence de presse



Le président de la coalition des indignés de Côte d’Ivoire,Samba David, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 13 septembre à Yopougon selmer, a accusé un certain Moumouni d’avoir orchestré une fausse pénurie de poisson thon afin de se faire du profit.

 

En effet d’après Samba David, le port d’Abidjan a reçu ces derniers jours une forte quantité de poisson thon provenant de plusieurs bateaux. Et que malgré cela, le poisson thon reste cher sur le marché. Et cela est selon lui dù à la volonté malsaine du cartel du ressortissant malien Moumouni qui cherche à y tirer profit.

 

« Il y a du poisson thon à gogo. Les bateaux de pêche boizin, volta glory , sidney sofia et bien d’autres ont débarqué sur le port d’Abidjan avec des milliers de tonnes de poisson thon. Malgré cela, le marché du thon reste intouchable à cause de son coût élevé. Mais cela est une magouille de Moumouni et de sa bande qui ont mis en place une fausse pénurie de thon afin de toujours se faire du profit malgré la situation », a-t-il déploré.

 

Le président de la coalition a donc interpellé le gouvernement ivoirien sur l’affaire tout en demandant l'exclusion de ce dernier du port et son rapatriement dans son pays d’origine, car pour la coalition des indignés, il en fait trop.

 

« Nous réclamons qu’il parte, car c’est lui qui nous pourrit la vie en ce moment, nous fait mal, les raisons du problème sont données, mais le gouvernement reste silencieux, une attitude qui amène à nous poser des questions sur l’implication du gouvernement dans cette affaire » -t-il lancé.

 

Dans la même lancée, le conférencier a rappelé à l'Etat ivoirien être prêts pour la rencontre avec les acteurs du thon prévus et qu’ils attendent juste le mot d’ordre du gouvernement.

 

 

Florencia Gueu (stg)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Eliminatoires Mondial 2022 : les dix barragistes de la zone Afrique

Après avoir été agressé à Abobo: Firmin , le pro-Gbagbo reçoit une nouvelle moto de Sam l'Africain