Obsèques de la Reine Élisabeth II : les Anglais lui rendent un dernier hommage





obseques-de-la-reine-elisabeth-ii-les-anglais-lui-rendent-un-dernier-hommage

Le corbillard de la reine Elisabeth II



La dépouille de la reine d’Angleterre, Élisabeth II, a fait son entrée dans le palais royal de Westminster, ce mercredi 14 septembre 2022.
Décédée le 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans, au château de Balmoral, en Écosse, le cercueil de la souverraine a été accueilli à Londres par une procession menée par ses enfants depuis le Palais de Buckingham au palais de Westminster.

Ce sont des dizaines de milliers de personnes, souvent en larmes, qui ont assisté pendant une quarantaine de minutes au passage du cercueil drapé du Royal Standard (l'étendard royal du Royaume-Uni), sur lequel reposait la couronne impériale. Il était suivi à pied par le roi Charles III, ses frères Andrew et Edward et sa sœur Anne. Derrière, on pouvait apercevoir les princes William et Harry, rapporte une chaine de radio étrangère.

Notons que le cercueil de la reine d'Angleterre sera exposé au public durant cinq jours, à compter de mercredi 14 septembre 2022, au palais de Westminster, jusqu'à ses funérailles nationales prévu le lundi 19 septembre 2022.

Florencia  Gueu

En lecture en ce moment

Attaques contre Laurent Gbagbo et son épouse Simone : Dr Boga Sako précise les choses

Revue de presse : Ouattara attaque, Soro riposte